Un salon vert bouteille

Aménagement et décoration d’une pièce de vie / 30m2 / Lyon

Coaching aménagement & décoration à distance 

Comment agencer une pièce de vie ouverte sur l’entrée ?

Fabienne vient d’acheter une jolie maison, mais ne sait pas comment aménager sa pièce de vie à la forme atypique. Passionnée de brocante, de meubles vintage et au charme lyonnais, Fabienne a besoin d’aide pour trouver l’agencement idéal de son salon et de sa salle à manger. Elle a envie que l’ambiance soit chaleureuse, douillette et que chaque élément soit mis en valeur. 

Elle possède déjà plusieurs meubles anciens en bois, une table ronde et souhaiterait par la suite installer un poêle à bois dans son salon. Fabienne a envie de couleurs, de créer une ambiance cosy et chaleureuse pour sa nouvelle maison. Après quelques échanges, c’est vers une palette verte et jaune que l’on s’oriente pour imaginer la décoration. Un canapé arrondi au velours vert, habillé d’un fauteuil jaune et de coussins dans les mêmes teintes réveille le salon. Un duo de tables basses arrondis apporte de la douceur et un grand tapis de style berbère lie les différents objets de l’espace salon.

PERSPECTIVE - SALON VERT BOUTEILLE - COACHING DÉCO ET AMÉNAGEMENT - DESIGN INTÉRIEUR - MIELA

On imagine ensemble un meuble télé semi-sur-mesure qui permettra d’ajouter des rangements dans la pièce et de créer un véritable espace cosy et optimisé pour regarder des films en famille. L’arche en pierre caractéristique de sa maison lie les pièces de vie entre elles. Seul un miroir et une accumulation d’étagères pour exposer des plantes et de la déco seront ajoutés pour la salle à manger. Côté entrée, un miroir arrondi, des patères et une plante suffiront pour délimiter l’espace et le rendre accueillant. 

Témoignage de Fabienne

Amélie est passionnée, et très à l’écoute. Elle fourmille d’idées et de détails astucieux. A la fin de son coaching elle réalise un compte rendu avec le projet en 3D et tous les liens utiles pour les objets, idées déco, et tuto pour les réalisations maison.
Son aide est précieuse ! ”