Un bureau pour deux

Décoration d’un bureau pour deux / 16m2 / Seichamps

Coaching couleurs & décoration à domicile

Comment créer deux espaces bureaux dans une même pièce ? 

Planche d'ambiance et d'inspirations pour un espace de travail en duo

Christophe et Florent travaillent beaucoup de chez eux. Ils ont décidé de dédier une pièce de leur maison à leur espace de travail avec deux bureaux distincts.  Ils souhaitent peindre le grand pan de mur dans un bleu glacier. Une couleur froide propice à la concentration qui s’harmonise avec toutes les nuances de bois que l’on peut retrouver dans leur mobilier. Le deuxième bureau quant à lui sera tourné vers les fenêtres de manière à profiter au maximum de la lumière. 

Afin de créer une harmonie entre les deux espaces et que chacun bénéficie d’une zone bleutée autour de son bureau, je leur conseille de créer un motif mural qu’ils peindront de la même couleur que le grand pan de mur. Pour finir, en habillant les fenêtres de grands rideaux en lin dans une nouvelle nuance bleutée. Les deux espaces de travail peuvent s’unir par l’ajout d’un grand tapis au centre de la pièce pour faire le lien entre les bureaux de chacun.  

Le saviez-vous ? La couleur bleue est une couleur froide, qui réveille la créativité et influence la capacité de travail de chaque personne.

Planche d'inspirations pour un cabinet médical bleuté