Philosophie

Anagramme d’Amélie, Miela est le nom que j’ai choisi pour mon entreprise de design intérieur. Diplômée en design d’espace, c’est sur les aménagements et la décoration intérieure que j’ai jeté mon dévolu. Favoriser le bien-être dans nos intérieurs est essentiel. Aujourd’hui j’imagine des espaces de vie à la fois fonctionnels et esthétiques où l’occupant et ses besoins sont placés au centre de ma réflexion. 

J’ai à coeur de créer des intérieurs uniques et personnalisés où mobilier vintage et objets design se mêlent pour raconter une histoire, votre histoire. Dans une démarche éco-responsable, j’aime favoriser l’artisanat, le travail local, la seconde main. J’attache une importance particulière au réemploi et au détournement des objets que l’on a autour de soi, plutôt qu’à la consommation d’objets neufs. 

Chaque intérieur est unique et présente ses propres caractéristiques. Tout projet débute par un état des lieux de l’existant pour révéler le plein potentiel de chaque espace. Analyser le déplacement de la lumière au fil de la journée, optimiser l’aménagement avec le mobilier existant, favoriser la circulation entre les différentes pièces, ramener la nature chez vous, … Se recentrer sur l’essentiel, apporter du confort et simplifier votre quotidien par le biais d’un agencement optimisé et d’une décoration à votre image est la manière dont je perçois le métier de designer d’intérieur.

Ma mission est de vous guider afin de réinventer votre intérieur pour qu’il soit en harmonie  avec votre mode de vie, vos besoins et votre budget.

Valeurs

Attention

Ma capacité d’observation et mon sens de l’organisation me permettent de prendre du recul afin d’être attentive aux envies et besoins de chacun. En tant que designer d’intérieur, je saurai analyser et reformuler vos souhaits afin de concrétiser, ensemble, vos idées.

Bienveillance

Mon tempérament calme et ma capacité d’écoute, me permettent d’être bienveillante et de respecter les intérêts de chacun en donnant la priorité aux missions d’aménagement et de décoration à effectuer afin que les changements se fassent progressivement.

Créativité

Ma passion pour le design d’intérieur et le bien-être des individus se cultive au travers de recherches et d’inspirations quotidiennes, qui font de moi une personne créative et dont chaque projet est unique.

Inspirations

J’aspire à vivre au ralenti, à profiter de ce(ux) qui m’entoure(nt), et surtout à me recentrer sur l’essentiel. Autrement dit, je suis une grande adepte de la slowlife, du minimalisme et de l’art de vivre kinfolk

J’aime le bois sous toutes ses teintes, il me rappelle la nature et réchauffe l’atmosphère. J’adore les matériaux bruts, ils apportent du caractère dans une pièce. J’ai une petite préférence pour les intérieurs neutres et épurés qui permettent à chacun de s’approprier l’espace et de le faire évoluer au gré de ses envies. Ce que j’aime par dessus tout et que j’essaie d’intégrer dans chaque projet, ce sont les plantes d’intérieur. Rien de tel qu’une petite jungle pour apporter de la fraicheur dans nos espaces de vie. 

La couleur « verte » symbolise la nature.

Elle apporte une sensation de fraîcheur et de vitalité.  C’est une couleur apaisante, que l’on peut retrouver au travers des végétaux qui ramène la nature dans nos habitats.

La couleur « terracotta » est caractéristique de la terre.

Elle rappelle le travail à la main et l’artisanat mais aussi tous les objets en terre cuite. C’est une couleur chaude qui apporte du réconfort et du dynamisme dans un intérieur. 

La couleur « jaune » représente le soleil, la lumière.

Elle égaye et apporte du pep’s dans un intérieur. C’est une couleur stimulante qui appelle à la convivialité.