Services

Vous avez besoin de nouvelles idées pour repenser votre habitat ou votre espace de travail ? Vous rêvez d’un intérieur chaleureux et optimisé, vous aimeriez mélanger des plantes, des souvenirs, du mobilier vintage dans votre intérieur… 

Que vous soyez particuliers ou professionnels, je serai ravie de vous accompagner dans vos projets grâce à des conseils sur-mesure pour métamorphoser votre intérieur. A domicile ou à distance, je vous partage mes astuces pour créer un intérieur qui soit le vôtre, dans lequel vous vous sentirez chez vous. 

Miela, Amélie Blondey, designer d'intérieur. à propos

Photographie réalisée par Clémentine Miano.

Chaque projet étant unique, n’hésitez-pas à me contacter pour que l’on échange lors d’un appel découverte gratuit afin que j’établisse un devis gratuit et personnalisé. En attendant, je vous invite à découvrir ci-dessous l’ensemble de mes prestations ou à cliquer sur cette page pour en savoir plus sur les différents visuels que je peux créer pour votre projet. 

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La consultation psycho-déco

Vous sentez qu’il est temps de changer des éléments dans votre intérieur mais n’osez pas franchir le pas ?

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Un rendez-vous d’une heure en visio ou par téléphone pour vous rassurer et vous guider. Une heure de conseils et d’échanges pour vous donner des pistes de réflexion pour l’aménagement et la décoration d’une pièce, vous aider à mettre les mots sur l’ambiance que vous souhaitez retranscrire dans votre intérieur, vous apporter un regard extérieur sur les problématiques que vous rencontrez dans votre espace intérieur.

À l’issue de cette consultation psycho-déco, vous ne recevez aucun document, c’est à vous de prendre des notes au fil de la séance. Il est tout a fait possible de réserver d’avance une prochaine consultation pour vous motiver et vous encourager à réaliser les transformations.

60€ / heure

L'accompagnement slow

Vous souhaitez faire de votre maison, un cocon réconfortant et source de guérison pour être plus épanouie dans votre vie ?

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L’accompagnement slow est une prestation psycho-déco qui se déroule en 6 séances. Ma mission, vous aider à vous libérer des blocages que vous rencontrez chez vous, et créer un intérieur qui favorise la guérison. Un lieu de vie épuré, aménagé et décoré avec soin, une maison dans laquelle vous serez plus épanouie. Je vous apporte un regard extérieur, une oreille attentive et des conseils personnalisés pour transformer votre maison en un cocon bienveillant qui vous procure du bien-être et de la joie.

Lors de la première consultation, nous ferons l’état des lieux de votre intérieur physique (habitat) et émotionnel. Grâce à des photos de votre maison, que vous m’aurez envoyé au préalable, nous définirons les objectifs à atteindre au fil des séances. À l’issue de cette première séance, je vous enverrais un récapitulatif des missions que nous étudierons tout au long de l’accompagnement.

Les 5 autres séances nous permettront d’étudier les problématiques une par une, pour cheminer en douceur. Je vous poserai des questions concernant votre mode de vie, ce à quoi vous aspirez, vos envies, votre relation aux objets et aux meubles qui vous entourent, les émotions qu’ils vous procurent… Je vous donnerai des conseils pour trier, aménager et décorer chaque espace en tenant compte du lieu et de votre histoire. À la fin de chacune de ces séances, nous définirons des objectifs et rituels à mettre en place pour mieux vivre chez vous. Quelques jours après la séance je vous envoie un compte-rendu pour vous guider jusqu’à la prochaine consultation.

L’accompagnement slow vous permettra de retrouver l’équilibre intérieur et d’être suivie pendant 6 mois avec beaucoup de douceur et de bienveillance même entre les séances.

540 € / 6 séances

Les coachings désencombrement & organisation

Vous avez la sensation d’être encombré et de manquer de place chez vous ? 

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Je vous propose deux formules de coaching afin de choisir l’accompagnement qui semble être le plus adapté à vos besoins et à votre budget.

L’audit « vers un intérieur épuré » pour faire un état des lieux de votre espace intérieur. Ma mission, définir l’ordre de priorité des espaces à désencombrer, comprendre la cause de cet encombrement, apprendre à vous connaître pour créer un plan d’action qui tiendra compte de votre mode de vie et ce à quoi vous aspirez pour être épanoui chez vous. À l’issue de ce rendez-vous d’une heure à domicile, ou en visio, je vous envoie une feuille de route pour vous aider à épurer votre intérieur en autonomie. 

un audit et un plan d’action à partir de 90 €

Le coaching désencombrement et organisation composé d’une ou plusieurs séances de 4h chez vous (ou à distance), pour vous aider à entreprendre un chemin vers un intérieur épuré et organisé qui sera agréable à vivre. Je vous aide à trier en choisissant s’il faut donner, jeter, vendre ou conserver ce qui se trouve chez vous, puis à ranger chaque élément en tenant compte de son rôle fonctionnel ou esthétique pour vous.   

une session de 4h de tri au tarif de 240 €

Les coachings aménagement & décoration

Vous avez besoin de conseils d’aménagement et de décoration pour décorer et mettre en valeur votre intérieur ?

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Je vous propose trois formules de coaching d’une heure ou plus pour répondre à chacun de vos besoins autour de l’agencement et de la décoration. 

Le coaching aménagement pour repenser l’agencement de votre lieu de vie ou votre espace de travail en tenant compte de votre mode de vie et des contraintes du lieu.

Le coaching décoration pour choisir les couleurs et les matériaux qui révèleront votre intérieur, mettre en scène une nouvelle ambiance déco ou sélectionner le mobilier et la décoration qui vous accompagneront au quotidien.

Le coaching aménagement & décoration si vous rencontrez des problématiques que l’on retrouve dans les deux premières options.

À l’issue de la séance de coaching et suivant la formule choisie, vous recevrez par email, un compte-rendu détaillé avec les visuels que vous aurez sélectionné parmi cette liste :

  • Une planche d’ambiance

  • Un plan d’aménagement

  • Une planche couleurs et matériaux

  • Des perspectives 3D

  • Une planche mobilier et décoration

  • Une liste d’achats

  • Une coupe technique.

à partir de 270€ / pièce

La sélection mobilier & décoration

Vous êtes à la recherche d’un meuble ou d’un objet déco, et vous ne savez pas où trouver votre bonheur ?

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Nous échangeons sur vos envies et votre budget. Je deviens votre personal shopper déco et je me charge de trouver la ou les perles rares qui sublimeront votre intérieur. Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le lien pour effectuer vos achats et transformer votre intérieur grâce à cette prestation.

A l’issue de nos échanges pour votre sélection de mobilier & de décoration, vous recevrez par email : 

sur devis

La carte cadeau

Vous souhaitez offrir une de mes prestations à un proche pour qu’il soit plus épanoui dans son lieu de vie ?

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Un joli cadeau dématérialisé du montant de votre choix. Vous m’écrivez via le formulaire de contact, en me précisant votre budget. Je vous transmettrai mon RIB et à réception de votre virement, je vous envoie une carte-cadeau personnalisée par mail au format PDF. La personne qui reçoit ce cadeau, m’envoie un petit mail quand elle se sent prête à être accompagnée ; et je l’appellerai pour que nous organisions notre rencontre. 

Ma mission ? Retranscrire la personnalité de votre proche au sein de sa maison afin de créer un lieu de vie aligné à ses valeurs et son mode de vie.

à partir de 60€

La scénographie d'intérieur

Vous manquez d’inspirations pour mettre en scène un intérieur pour un shooting photo ?

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Cette prestation est en cours de création et sera réalisée en collaboration avec une photographe. 

    sur devis

    Le home staging virtuel

    Vous vendez un bien, vous souhaitez accélérer la vente grâce à des astuces de valorisation immobilière et créer le coup de coeur ?

    En savoir plus

    À l’aide de photos et d’un plan de votre bien, je réalise des images réalistes qui révèleront le potentiel de votre intérieur. Un intérieur aménagé et décoré, même virtuellement permet de se projeter facilement, sans réaliser de grands changements. Rien de tel qu’un espace de vie modernisé dans une ambiance intemporelle, minimaliste et naturelle pour aider le futur acquéreur à s’imaginer chez lui.

    À l’issue d’une prestation de home staging virtuel, vous recevez par email au format .jpeg : un plan et des images réalistes de chaque pièce que vous souhaitez mettre en valeur pour la vente de votre bien.

    Cette prestation de home staging virtuel s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels de l’immobilier qui souhaitent révéler le potentiel de chaque intérieur pour que les ventes s’accélèrent.

    Je vous invite à découvrir le projet de valorisation immobilière virtuelle d’un appartement en VEFA à Metz pour découvrir le rendu des images réalistes.  

    120€ / pièce

    Afin d’aller plus loin, je m’entoure de professionnels de confiance pour vous accompagner au mieux dans vos projets. Je vous invite à cliquer sur ce lien pour découvrir les différents prestataires partenaires de Miela.

    F. A. Q.

    Pourquoi faire appel à un designer d’intérieur ?

    Le designer d’intérieur a un rôle d’écoute et de conseils. Il accompagne son client dans la transformation de son intérieur grâce à des astuces esthétiques et fonctionnelles. Il imagine des intérieurs optimisés pour faciliter le quotidien de ses habitants et propose des solutions décoratives pour révéler la personnalité de ses occupants.

    Comment se déroule un projet avec Miela ?

    Chaque projet est unique, j’ai besoin d’en savoir plus sur vous pour créer un projet à votre image. Ecrivez-moi via le formulaire de contact pour me faire part de votre projet. Je vous transmettrai un questionnaire pour apprendre à vous connaître davantage et vous aider à trouver la formule qui vous correspondra. 

    A l’issue de chaque rendez-vous, vous recevrez un email avec un compte-rendu de l’avancement du projet, des explications et les différents visuels correspondants. Une fois le projet terminé, vous recevrez le dossier complet avec l’ensemble des documents transmis tout au long de nos échanges. 

    Et après ? Je suis toujours disponible par mail, n’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions ou à m’envoyer des photos une fois la transformation réalisée.

    Comment procéder pour le paiement d’une prestation ?

    Le règlement se fait par virement bancaire. Un acompte de 30% du prix total du projet est à payer une fois le devis validé et signé, pour toutes les prestations sauf la consultation psycho-déco où l’acompte est de 100%. Il vous permet de réserver une place dans mon planning afin de pouvoir commencer le projet. Les 70% restants sont à payer à la fin du projet. Ils vous permettent de recevoir le dossier final détaillé et illustré par les visuels réalisés tout au long de nos échanges. 

    Est-ce que vous réalisez les travaux ?

    Je vous conseille et vous guide dans la transformation de votre intérieur, mais je ne réalise aucun travaux. Toutefois je peux me renseigner pour vous mettre en relation avec des artisans et entrepreneurs de votre région pour que vous soyez bien entourés.

    Quelle est la différence entre un coaching et un accompagnement ?

    Le coaching est une prestation qui se déroule en un seul rendez-vous. Je vous livre des conseils pour mettre fin à vos doutes et questionnements quant à l’aménagement ou la décoration de votre intérieur. A l’issue d’un coaching, vous recevez un petit guide pour vous rassurer et vous permettre de transformer votre intérieur. 

    L’accompagnement est une prestation qui se déroule en plusieurs étapes. Nous prenons le temps d’analyser et de répondre à chacun de vos besoins grâce à des conseils allant de l’aménagement, à la décoration. C’est une prestation complète qui vous permet d’avoir toutes les clés en main pour créer un intérieur qui vous ressemble.

    Pourquoi travailler avec Miela ?

    Miela, c’est moi. Amélie. Une personne douce, sensible et passionnée qui se donne à coeur d’aider les particuliers à créer des espaces qui leur ressemblent et qui soient propices à leur bien-être. En travaillant avec moi, vous choisissez d’être écoutés et d’établir une relation directe avec votre designer d’intérieur. 

    Si vous aimez mon univers et mes inspirations, que vous être un professionnel ou un particulier, une personne sensible au bien-être et à l’environnement, je serai ravie d’en apprendre davantage sur vous et vos envies pour m’assurer de concrétiser ensemble votre projet.

    Quelle est la différence entre architecte, designer et décorateur d’intérieur ?

    L’architecte s’occupe principalement des missions de gros oeuvre, de l’extérieur du bâtiment, de sa structure et de sa construction.

    L’architecte d’intérieur quant à lui restructure les intérieurs, il organise les volumes et repense l’intérieur dans bâtiment.

    Le designer d’intérieur ou décorateur d’intérieur n’est pas habilité à modifier la structure du bâtiment. Il intervient par le biais de petits travaux. Son rôle est d’aménager l’espace existant, optimiser l’agencement, harmoniser les couleurs et matériaux, décorer l’intérieur d’un bien pour le personnaliser et favoriser le bien-être de ses occupants.

    Qu’est-ce qu’une planche d’ambiance ?

    La planche d’ambiance aussi appelée planche tendance ou moodboard, est un visuel regroupant différentes images d’inspirations pour représenter un univers. C’est une planche d’inspirations qui sert de fil conducteur dans un projet déco. Elle peut être composée d’images, de couleurs et de matériaux ; tous les éléments qui représentent l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre intérieur.

    J’habite loin de Nancy ou Remiremont, travaillez-vous à distance ?

    Je peux me déplacer à domicile à Nancy et sur Remiremont. Pour les autres villes, je travaille à distance. Ce qui me permet de vous accompagner partout en France et dans le monde. L‘ensemble de mes missions sont réalisables à distance. Grâce à des échanges par mail, téléphone ou en visio, des photos et un plan de la pièce à travailler, je peux vous accompagner de partout. 

    Quels sont les documents remis à l'issue d'une prestation ?

    Chaque projet étant unique, chaque dossier envoyé à la fin de la prestation sera composé de visuels différents. En fonction de la formule choisie, vous pourrez recevoir plusieurs des documents suivants : un plan d’aménagement, une planche d’ambiance, une planche couleurs et matériaux, des perspectives de votre intérieur, des coupes techniques, une liste d’achats détaillée, une planche de mobiliers et de décoration… Découvrez la liste des visuels juste ici. 

    Quelle est la différence entre une pièce simple et une pièce multifonctions ?

    Une pièce simple est une pièce dédiée à une seule fonction. Cela fait référence à une entrée, un bureau, une chambre, une salle à manger, un salon. Tandis qu’une pièce multifonctions est une pièce plus complexe comme une cuisine ouverte, une pièce de vie avec salon et salle à manger, une chambre d’amis / bureau, une suite parentale…

    L’accompagnement est une prestation qui se déroule en plusieurs étapes. Nous prenons le temps d’analyser et de répondre à chacun de vos besoins grâce à des conseils allant de l’aménagement, à la décoration. C’est une prestation complète qui vous permet d’avoir toutes les clés en main pour créer un intérieur qui vous ressemble.

    Réalisez-vous le suivi de chantier ?

    Je ne réalise pas de suivi de chantier à proprement parlé, seuls les professionnels avec une assurance décennale peuvent le faire. Toutefois je peux me rendre sur votre chantier pour un suivi de chantier esthétique : donner les directives aux artisans pour l’orientation du parquet, l’emplacement des plinthes, la zone à mettre en couleurs, l’emplacement d’un interrupteur… Je ne peux être le maître d’oeuvre mais je vous accompagne à distance pendant votre chantier par le biais de messages sur WhatsApp pour vous rassurer et vous guider au fil des avancées.