Un bureau-atelier terracotta

Aménagement et choix des couleurs d’un atelier créatif / 12 m2 / Propriétaire

Accompagnement à distance

Comment agencer une pièce bureau destinée à des ateliers créatifs ?

Pauline est passionnée par l’art floral et les végétaux, elle aimerait que son bureau-atelier puisse se transformer en un espace multifonctions avec différentes zones de travail. Elle aurait besoin d’une grande table pouvant accueillir plusieurs personnes, un bureau pour travailler seule et un coin détente pour s’inspirer. Elle a déjà tout le mobilier mais ne sait pas comment agencer l’ensemble. Elle adore bricoler et a beaucoup de matériel créatif, il est donc essentiel que tout soit bien rangé et facilement accessible pour les ateliers. 

Au centre de l’atelier nous installons une table pouvant accueillir plusieurs personnes. À proximité de la porte-fenêtre nous créons un espace inspirant avec un fauteuil. Tandis que le bureau administratif prend place sous la fenêtre.
Concernant le choix des couleurs, Pauline est partagée entre un atelier terracotta ou un atelier sous le signe de la couleur Pantone 2021. Deux couleurs chaudes qui sont favorables au processus créatif et qui s’associent parfaitement avec des végétaux. Voici ici un aperçu de son atelier avec un joli mur terracotta

Je suis Amélie, architecte d’intérieur et décoratrice à Nancy. Je vous accompagne dans la transformation de votre espace de travail pour en faire un lieu inspirant et source de créativité.

Je vous donne d’ailleurs rendez-vous sur le blog pour découvrir mes 10 conseils pour aménager et décorer votre espace de travail ou sur Pinterest pour faire le plein d’inspirations.