Chambre parentale sable
Décoration et aménagement d’une chambre parentale sous les toits / 30 m2, loi Carrez / Luxembourg
Coaching illustré à distance
Comment aménager une chambre sous pente ?
Yann et Julie viennent de signer le compromis pour leur maison. Cette dernière est encore en rénovation lorsqu’ils la visite, ce qui les empêchent de se projeter pleinement dans leur futur cocon.
En janvier, ils m’ont contacté pour que je les aide à aménager différentes pièces de leur maison, afin de s’assurer qu’ils ne se trompent pas pour leur premier achat.
Ensemble, nous avons ainsi réfléchi à l’aménagement de la pièce de vie, d’un bureau qui se transforme en chambre d’amis et de leur chambre sous les toits. Ici, je vais vous présenter nos réflexions pour leur chambre parentale.
Comme à chaque début de projet, je leur demande d’énumérer leurs besoins, les activités qu’ils envisagent de réaliser dans cette pièce, et le mobilier déjà en leur possession que nous intégrons dans la nouvelle maison.
Yann et Julie ont peu de rangements dans la maison. Ils ont donc envie d’avoir un grand dressing dans leur chambre. Ce dernier leur permettra de ranger des vêtements, de stocker le linge de lit, mais aussi les valises et sacs de sport qui ne sont pas utilisés au quotidien. Je leur propose d’opter pour des meubles blancs épurés et sans poignées pour créer un linéaire discret ; mais d’ajouter par-dessus une planche en bois pour mettre en valeur la longueur de la pièce. De l’autre côté de la pièce, pour épouser l’angle « perdu », je leur suggère de créer un petit coin cosy, avec des étagères ouvertes pour y glisser des livres et un fauteuil pour lire sous les velux.
Au pied du lit, le long du mur qui habille les escaliers nous imaginons un banc qui pourra se transformer en banc télé par la suite et pour le moment, qui leur servira à déposer leurs vêtements avant de dormir. Concernant le lit de leur chambre à coucher, Yann et Julie ont envie d’un cadre de lit en bois avec une tête de lit et d’une housse de couette colorée. Pour leur chambre, ils rêvent d’une ambiance douce et apaisante, d’une atmosphère propice à la détente et au sommeil. Je leur recommande de mettre en valeur la hauteur sous plafond de leur chambre avec la peinture « Morning view » de Blime qui apportera de la chaleur tout en restant clair et lumineux.
Vous hésitez pour le choix de la couleur de votre chambre ? Vous ne savez pas comment aménager votre chambre car sa forme est atypique ? Je vous invite à me contacter lors d’un appel découverte gratuit pour choisir la prestation la plus adaptée à vos besoins et votre budget. Je suis Amélie Blondey, designer d’intérieur située à Nancy. Je vous accompagne pour l’aménagement et la décoration de votre maison, afin d’en un lieu de vie heureux et joyeux.