Cuisine bleu électrique

Décoration et aménagement d’une cuisine, d’un salon et d’une salle à manger / 28 m2 / Strasbourg

Coaching illustré à distance

Pourquoi faire appel à une décoratrice avant d’acheter un bien immobilier ?

CUISINE-BLEU-ELECTRIQUE-PIECES-DE-VIE-VINTAGE-COACHING-DECORATION-AMENAGEMENT-ET-DECORATION-DESIGN-INTERIEUR-MIELA-IMAGE-PHOTOREALISTE-VUE-DEPUIS-LENTREE

Carl a visité un appartement pour lequel il souhaite faire une offre. La visite de l’appartement l’a convaincu, mais il n’est pas certain que la pièce de vie corresponde à ses attentes pour la suite. C’est en octobre qu’il m’a écrit pour que je l’aide à se projeter dans l’appartement en l’aidant à visualiser ce à quoi pourrait ressembler le bien à son image.

Carl aime cuisiner, recevoir du monde, regarder la télé. C’est une personne qui adore les couleurs et la décoration vintage. Il s’imagine bien ajouter du Bleu Klein dans sa pièce de vie.

Je m’inspire des façades Plum Living Electric pour concevoir la décoration de la cuisine. Je propose ainsi à Carl d’adopter les façades Plum bleutées pour les éléments bas et la colonne ; de choisir un plan de travail blanc Le Pavé et des meubles hauts blancs. J’imagine l’espace salle à manger dans l’angle de la pièce baignée de lumière grâce à toutes les fenêtres. Pour gagner de la place et optimiser au maximum l’espace, j’installe un banc sous les fenêtres et des chaises de l’autre côté. L’ensemble étant modulable, il permettra à Carl de modifier la disposition lorsqu’il recevra plus de monde. 

Bienvenue dans la cuisine bleu électrique de Carl. Une pièce de vie ouverte sur le salon et la salle à manger à la décoration vintage.
CUISINE-BLEU-ELECTRIQUE-PIECES-DE-VIE-VINTAGE-COACHING-DECORATION-AMENAGEMENT-ET-DECORATION-DESIGN-INTERIEUR-MIELA-IMAGE-PHOTOREALISTE-VUE-DEPUIS-LA-SALLE-A-MANGER.jpg

Concernant le coin salon, je lui suggère d’installer un canapé orange vintage avec des formes arrondies et enveloppantes pour apporter de la douceur à la pièce. Un meuble télé vintage peu profond, des étagères String noir et une table basse rectangulaire fine avec des angles arrondis habillent le reste du salon. Je termine la décoration des pièces en ajoutant des petits éléments décos et surtout des plantes pour donner vie au projet de Carl. 

Grâce aux visuels que je lui ai envoyés, Carl a pris conscience qu’il lui était indispensable de chercher un appartement avec une cuisine plus grande pour avoir plus de rangements et d’espace de préparation. En ayant choisi de contacter une décoratrice avant de signer, Carl a pu se projeter dans le bien qu’il avait visité avec un aménagement et une décoration qui correspondait à son mode de vie et non à celui des anciens propriétaires. Cela lui a permis de prendre la bonne décision pour la suite et d’éviter de se tromper en achetant un bien qui n’aurait pas été fait pour lui.

Vous êtes à la recherche d’un bien immobilier ? Vous n’arrivez pas à vous projeter même si vous avez la sensation que ce bien est fait pour vous ? Je suis Amélie Blondey, décoratrice et designer d’intérieur. Écrivez-moi pour une séance de coaching illustré, à l’issue de laquelle vous recevrez un carnet de visuels composé d’images photoréalistes pour vous projeter dans votre futur chez vous.