De la couleur et des chats dans un salon
Aménagement et décoration salon / 15m2/ Montréal
Coaching à distance
Comment intégrer du mobilier pour les animaux dans son salon ?
Léna et sa coloc Carolyne vont emménager dans un appartement à Montréal. Elles adorent recevoir des amis, passer des soirées à faire des jeux de société, discuter ou regarder la télévision. Le salon est habillé d’une jolie fresque murale rose, verte et jaune. Elles aimeraient investir dans un canapé d’angle rose, différentes assises, un vidéo-projecteur ; mais surtout auraient besoin d’installer les litières des chats dans cette pièce qui est la seule pouvant les accueillir.
Léna et Carolyne ont besoin d’aide pour se projeter et s’assurer que les différents éléments qu’elles imaginent dans leur salon s’harmonisent entre eux. Je leur propose donc de réaliser un plan afin d’étudier les dimensions idéales du mobilier et des visuels 3D pour visualiser l’ensemble.
Ensemble nous cherchons des meubles qui intègrent les litières et des éléments muraux qui serviront d’arbres à chats. Je leur propose d’installer des coussins sur ce meuble pour en faire un banc situé en face du canapé. On y ajoute un fauteuil confortable et des poufs pour multiplier les assises, une table basse et pour finir un grand tapis afin de créer un espace chaleureux. Le vidéo projecteur sera quant à lui posé sur l’une des étagères fixée derrière le canapé. Une petite plante suspendue dans un macramé pourra prendre place dans l’angle de la pièce afin de faire entrer la nature dans leur salon. Pour finir, on ajoute des coussins assortis à la fresque et au canapé, cela créera une ambiance colorée et chaleureuse à l’image des deux colocs.
Au départ le mobilier pour les chats semblaient être un frein pour l’aménagement et la décoration du salon. Mais finalement, ils apportent de la personnalité, pallient le manque d’espace au sol et jouent un rôle à la fois fonctionnel et esthétique. Les chats pourront profiter d’un véritable terrain de jeux sur le mur, se lover sur le canapé, les coussins ou les fauteuils ; mais aussi se sentir bien en étant à l’abri des regards pour leurs besoins.
“Le bien-être de chaque occupant est primordial pour créer un espace de vie où tout le monde semble heureux.”