Deux chambres, deux ambiances

Décoration de deux chambres parentales dans une maison vitaminée / 12m2 / Nancy

Coaching couleurs & décoration à domicile

Comment la couleur personnalise la décoration d’une chambre ?

Deux amis viennent d’acquérir une maison. Ils s’accordent sur la décoration des pièces de vie qui sont les espaces communs de leur habitation. C’est donc pour leur chambre respective que chacun créé une décoration personnelle afin de représenter leur personnalité dans ces zones d’intimité. 

La première chambre a une forme classique, plutôt lumineuse avec de l’espace pour créer un grand placard. Les murs seront recouverts d’une jolie peinture jaune safran, pour apporter de la vie et de la chaleur à cet espace nuit. Une tête de lit en bois, un tapis clair, des étagères en bois pour installer quelques objets déco et la chambre aura une ambiance unique

La seconde chambre est couverte de lambris sur trois pans de murs. Plutôt en bon état, ils décident de le conserver et de le vernir dans une teinte kaki grisée pour apporter de la douceur à la pièce. Je leur conseille d’ajouter une couleur chaude au travers des textiles pour créer ainsi une atmosphère chaleureuse. Un duo d’oreillers rouille, des rideaux en lin de la même couleur, un ensemble d’illustrations colorées ; tous ces éléments réveilleront la chambre.