Pièces de vie au coeur d’un souplex atypique

Aménagement et home staging des pièces de vie du souplex  / 38 m2 / Metz

Accompagnement à distance

Comment meubler et décorer un appartement destiné à de la location ?

Pierre-Olivier m’a contactée pour que je l’aide à agencer les pièces de vie de son souplex. Il souhaite que je le conseille aussi pour la décoration de son bien destiné à du locatif. Ma mission, le guider pour créer le coup de coeur dès la première visite de son appartement. 

Pierre-Olivier souhaiterait proposer à ses locataires un espace jour avec un coin salon et un coin repas pour manger à plusieurs. Il aimerait que l’appartement soit chaleureux et confortable, avec quelques décorations et une touche de couleurs. Concernant l’espace nuit, Pierre-Olivier voudrait qu’il y ait un coin bureau et un dressing en plus d’un lit.

Afin de plaire au plus grand nombre et de choisir un style intemporel, je lui ai proposé du mobilier dans les nuances de bois, des matières douces et réconfortantes avec une touche de vert apportée grâce aux textiles. Sans oublier d’intégrer une ou deux plantes d’intérieur pour ramener la nature dans son loft. Je lui ai aussi suggéré d’installer quelques cadres et des étagères vides, que chaque locataire pourra s’approprier en y ajoutant de petits objets.

Témoignage de Pierre-Olivier

“ Travail remarquable d’Amélie pour l’aménagement de ce 38m2. Malgré un délai imposé très court elle a parfaitement su s’approprier les volumes de ce souplex un peu atypique. Une fois les premiers croquis proposés et validés, je n’ai plus eu qu’à acheter le matériel en suivant la liste d’achat. Le but était de faire de cet un appartement un coup de cœur esprit cocooning. Objectif atteint : une seule visite aura suffi pour trouver preneuse !