Une pizzeria terracotta aux nuances de bois

Rénovation de la salle de restauration d’une pizzeria  / 20 m2 / Nancy

Accompagnement à domicile

Comment dissocier différentes zones dans une pizzeria sans cloisonner l’espace ?

Planche d'inspiration pizzeria terracotta

Ivan, Vesna et leurs filles ont fait appel à moi pour que je les aide à moderniser leur pizzeria. Ma mission, leur donner des conseils pour transformer le restaurant. Grâce à des couleurs et des matériaux chaleureux, nous donnons à la pizzeria, un esprit familial et chaleureux. Une ambiance accueillante qui souligne le savoir-faire culinaire et artisanal des pizzas préparées avec passion. 

Le comptoir en granit rosé attire immédiatement l’attention et devient la pièce maitresse de nos réflexions pour la nouvelle décoration de la pizzeria. Le four à bois pour préparer les pizzas est lui aussi un des éléments central puisqu’il est face aux clients lorsqu’ils entrent dans le restaurant.

De ces deux pièces majeures, découle le choix des couleurs et des matériaux. Nous nous orientons vers du terracotta associé à du noir et un blanc chaud, le tout sublimé par des nuances de bois. Pour créer de la profondeur et différencier visuellement chaque espace (salle de restauration, comptoir, cuisine, arrière-cuisine), je leur suggère de jouer sur les emplacements et hauteurs de la peinture afin de créer des repères visuels pour les clients. Des luminaires design, des miroirs et une jolie carte présentant les pizzas, viendront apporter la touche finale à la décoration. 

Planche d'inspirations couleurs et matériaux pour une pizzeria