Un studio lumineux et chaleureux

Décoration d’une chambre bohème au cœur d’un studio / 30m2 / Paris

Coaching déco à distance & liste d’achats

Comment se créer un petit cocon quand on est locataire ?

Laure avait besoin de se créer un vrai petit espace nuit dans son appartement pour ralentir et se détendre après ses journées de travail. Locataire de son studio, elle voudrait dissocier les espaces sans installer de cloison afin que l’ensemble de l’appartement bénéficie de la lumière naturelle provenant des grandes baies vitrées. Elle aime recevoir des amis le temps d’un repas, d’où l’importance d’avoir un espace modulable et ouvert avec différentes assises. Pour finir, elle souhaite que son appartement soit chaleureux et convivial avec une touche de couleurs pour apporter de la personnalité à ce studio qu’elle loue.  

Je lui ai proposé un aménagement qui permet d’avoir un espace nuit dans le renfoncement du placard pour l’isoler visuellement du reste de l’appartement. Concernant le coin repas, la table est adossée au mur pour libérer de l’espace dans la pièce ; tandis qu’une assise est dissimulée dans l’entrée sous forme de banc. L’ensemble de la pièce étant épuré, il sera tout a fait possible de déplacer la table et le banc pour recevoir des amis. Pour ce qui est de l’ambiance, nous avons opté pour des matières naturelles et du jaune ocre. Il réchauffe et dynamise la pièce qui est lumineuse mais quelque peu assombrie avec le parquet foncé.  

Témoignage de Laure

Merci Amélie pour la qualité de tes conseils ! Mon studio est maintenant optimisé dans une ambiance cocooning comme je le souhaitais