Chambre parentale rustique
Aménagement et décoration d’une chambre parentale / 18 m2 / Eulmont
Accompagnement slow à domicile
Quel style de verrière choisir pour une chambre parentale rustique ?
L’accompagnement slow de Delphine et Yannick se poursuit avec l’aménagement de leur chambre parentale. Une pièce mansardée dotée d’une fenêtre située côté jardin et d’un espace dressing. Pour cet espace, Delphine et Yannick envisagent de créer un dressing qui serait séparé par une verrière et la tête de lit. Comme pour le reste de la maison, c’est vers une ambiance rustique et champêtre qu’ils ont un coup de coeur.
L’association du bois, avec des matières naturelles sont parfaites pour créer une atmosphère pleine de charme et de douceur qui mettra en valeur les poutres et la forme atypique de cette chambre. C’est pourquoi nous avons choisi de la jute (pour les rideaux), du lin (pour le linge de lit), de la chaux (pour un mur) et des couleurs douces allant du blanc au beige pour les murs et le plafond. Voici en image la planche d’inspirations que nous avons imaginée pour représenter l’ambiance de la pièce.
Delphine et Yannick se questionnent quant à la création d’une fenêtre de toit au-dessus de leur lit pour faire entrer davantage de lumière dans la chambre et éclairer de manière naturelle le dressing. Afin de les aider à se projeter dans la pièce, je leur ai proposé différentes versions de mise en couleurs des murs (avec des pierres naturelles, de la chaux blanche, de la chaux beige) ; mais aussi des formes de verrières variées (asymétrique, avec des petits carreaux, avec des grands carreaux, blanche ou noire). Le rideau placé derrière la verrière, joue une double fonction : réchauffer la pièce avec une nouvelle texture et isoler le dressing du reste de la chambre lorsqu’il fait encore nuit et qu’il est nécessaire d’allumer la lumière.
Ma version préférée est probablement celle avec la verrière asymétrique blanche, les trois murs en chaux beige et celui derrière la commode en pierres naturelles claires.
Les vues 3D de la chambre rustique de Delphine et Yannick
Multiplier les matières et les textures contribuent à la création de l’ambiance d’une pièce. Il en est de même pour les ouvertures et les éclairages artificiels qui jouent un rôle clé sur le bien-être de chacun dans un espace intérieur. Je suis Amélie, décoratrice d’intérieur holistique et slow. Je me ferai une joie de vous accompagner à transformer chaque pièce de votre maison en un véritable cocon de douceur.