Une chambre d’amis terre de sienne et eucalyptus

Aménagement et décoration d’une chambre / 11m2 / Nancy 

Coaching couleurs et aménagement

Comment créer une ambiance douce et chaleureuse dans une chambre ?

Christine et Patrick continuent la rénovation de leur maison. Cette fois c’est pour une des chambres qu’ils ont besoin de mes conseils. Ils changent le parquet, actuellement en bois jaune pour un parquet en bois grisé. Ils ont envie d’apporter de la couleur à cette chambre d’amis sans qu’elle soit trop personnalisée pour que chaque invité s’approprie l’espace.  

Ma mission, définir une palette de couleurs douce et chaleureuse, que l’on répartira sur toute la décoration de la chambre d’amis. 

 

Je leur propose ainsi de colorer un seul pan de mur, de préférence celui qui servira de tête de lit et de décliner cette couleur dans d’autres nuances grâce au linge de lit. Pour apporter de la douceur et réchauffer l’ambiance, nous choisissons des éléments de décoration en bois clair. C’est un papier peint couleur terre de sienne qui les attire et qui nous permet de créer l’univers de cette pièce. Une belle parure eucalyptus et des rideaux terracotta sublimés par une suspension naturelle habillent la chambre. Pour finir, nous choisissons une illustration sur le thème du voyage.