Une salle à manger corail et jaune

Mise en couleurs et décoration d’une salle à manger / 20m2 / Nancy

Coaching couleurs à domicile

Quel mur peindre dans une couleur prononcée pour sa pièce de vie ?

PLAN D'AMÉNAGEMENT COLORÉE - PIÈCE DE VIE - CORAIL - JAUNE - COACHING COULEURS - NANCY - DESIGN INTÉRIEUR - MIELA

Agnès a envie d’apporter de la couleur dans son intérieur. Elle a eu un coup de coeur pour la couleur Pantone Living Coral, mais ne sait pas où l’appliquer dans sa pièce de vie. Lors d’une séance de coaching, nous avons discuté des bienfaits de cette couleur. Le rose corail est une couleur symbolique de gratitude et de reconnaissance. C’est une couleur chaude, qui apporte une touche de féminité et de douceur à une pièce. Elle procure un sentiment de bien-être et de positivité, parfait pour une pièce à vivre comme celle d’Agnès. 

Visible depuis la cuisine, le salon et le balcon, le mur de la salle à manger est idéal pour être recouvert d’un rose corail. Ainsi coloré, il permettra de dissocier la partie salon de la partie salle à manger. Actuellement, le piano sépare ces deux espaces, il réduit la taille de la pièce, ce qui est dommage quand on a une pièce de vie ouverte comme celle-ci. Je conseille ainsi à Agnès de le place devant le mur corail pour le mettre en valeur et apporter de la vie autour de la table à manger. Une étagère en rotin arrondie viendra briser les angles et apporter quelques courbes à la pièce. 

PLANCHE D'AMBIANCE - PIÈCE DE VIE - CORAIL - JAUNE - COACHING COULEURS - NANCY - DESIGN INTÉRIEUR - MIELA
PERSPECTIVE COLORÉE - PIÈCE DE VIE - CORAIL - JAUNE - COACHING COULEURS - NANCY - DESIGN INTÉRIEUR - MIELA

Pour créer l’harmonie entre les différentes pièces de l’appartement, je propose à Agnès de rappeler la jaune de l’entrée au travers de coussins, d’illustrations et objets qui dynamiseront la décoration du salon. Deux tapis, l’un rond et sous la table basse, l’autre rectangulaire sous la table de la salle à manger réchaufferont le carrelage froid et terne. Des plantes de formes, tailles et hauteurs variées créeront une ambiance végétale et naturelle à l’ensemble.

Témoignage d'Agnès

“ J’ai le sentiment de prendre plus possession de mon lieu de vie. Ça me donne envie de persévérer dans le changement et les transformations. ”