Un salon rouille au style industriel
Décoration d’une pièce de vie / 30m2 / Nancy
Accompagnement étape par étape à domicile
Quelle couleur choisir pour son canapé ?
Christine et Patrick ont fait appel à moi pour que les accompagne dans la rénovation de leur maison. Ma mission, les guider pour changer la décoration du salon qui n’est plus à leur goût. Ils ont envie d’harmoniser le style des pièces de vie avec la cuisine qui est complètement transformée.
Nous partons en quête d’inspirations pour constituer la planche d’ambiance qui servira de fil conducteur à la décoration de leur salon. Sur ce moodbaord, nous retrouvons : des matières naturelles, du métal noir, du blanc, des plantes et surtout un canapé rouille en velours pour réchauffer la pièce.
Ils ne souhaitent pas conserver leur canapé d’angle gris anthracite, ni le meuble télé en verre noir. Ils aimeraient changer leurs fauteuils voire pourquoi pas ajouter une table basse. Je leur propose d’oser la couleur pour le canapé, d’apporter de la personnalité à leur pièce de vie et de réchauffer l’ensemble avec une teinte chaude. Ils tombent sous le charme d’un canapé trois places rouille en velours. À la fois élégant et doux, le canapé devient la pièce maitresse de cet espace de vie.
La référence du canapé n’est plus disponible mais en voici un similaire chez Alinéa, modèle Lenita, colori brun rustrel.
Concernant la table basse et le meuble télé, je leur conseille de choisir du mobilier en bois. Un meuble télé en bois clair pour rappeler la table de salle à manger ; et une table basse en bois plus foncé qui s’harmonise avec l’armoire lorraine et les escaliers. Un trio de fauteuils gris permet de moduler la disposition du salon en fonction du nombre de convives. Les pieds en métal noir, rappellent ainsi le canapé et la verrière de la cuisine. Pour finir, une étagère en métal noire accompagnée de petites décorations ajoute la touche finale à l’ambiance.