Salle à manger scandinave et bleutée

Décoration d’une salle à manger de 30m2 / Nancy / Propriétaire

Coaching illustré à domicile

Comment aménager une salle à manger tout en longueur ?

Ioana adore le mobilier de designers scandinaves. Elle souhaite rénover sa pièce de vie, en investissant dans de nouveaux meubles qui iront parfaitement dans sa salle à manger. Après avoir travaillé ensemble sur la décoration de son salon, nous réfléchissons à celui de la salle à manger. La pièce est tout en longueur. Le salon donne sur une terrasse et un jardin, tandis que la salle à manger donne sur la rue. Un papier peint doux et léger délimite les deux espaces tandis que le sol est identique pour lier les deux pièces.

Au quotidien, Ioana, son mari et leur fille mangent à la table de la salle à manger. Ils ont envie de remplacer leur table rectangulaire par une table ronde avec des rallonges pour gagner de l’espace dans la pièce. En bois, cette table de designer apporte du cachet à la pièce et permet de circuler de part et d’autre sans encombrer toute la salle à manger. Dans une nuance de bois clair, cette table s’harmonise parfaitement avec le buffet et le parquet qui unifie la pièce de vie. Autour de celle-ci, s’invitent 4 chaises de couleurs différentes pour réveiller la pièce. Lors de repas entre amis en famille, un banc présent dans l’entrée pourra trouver sa place et compléter les assises.

Une jolie suspension dans des nuances bleutées ou en porcelaine blanche pour rappeler celle présente dans la cuisine, apportera une touche de légèreté et illuminera les diners dans la salle à manger.

Voici la planche mobilier et décoration que j’ai réalisé pour le projet de Ioana afin de lui permettre de visualiser les différents éléments ensemble ; et surtout de n’avoir plus qu’à cliquer sur chaque lien pour effectuer ses achats.