Salon scandinave et bleutée

Décoration d’un salon / 30m2 / Nancy / Propriétaire

Coaching illustré à domicile

Quelle couleur choisir pour son canapé ?

Ioana est passionnée par le design scandinave et notamment le mobilier créés par des designers danois. Pour sa pièce de vie, elle a besoin de mes conseils pour choisir parmi tout ce qu’elle adore et définir les éclairages qui habilleront l’espace. Ensemble, nous regardons les échantillons de tissus qu’elle a sélectionnés, je l’aide à choisir le canapé le plus adapté à sa pièce et l’accompagne dans ses réflexions. La pièce de vie est toute en longueur. L’espace salle à manger est délimité par un papier peint avec un motif léger et subtil.

Le mur de la télévision est quant à lui peint dans un bleu gris délavé. Ioana souhaite rester dans cette palette de couleurs bleutée. Nous choisissons un canapé droit avec une méridienne dans une teinte bleu nuit pour apporter de la profondeur à l’espace. Ce canapé devient la pièce maitresse du salon.

PIÈCE DE VIE SCANDINAVE ET BLEUTÉ - DESIGN INTÉRIEUR - MIELA - NANCY

Ensuite, Ioana a repéré une table basse qui sert de coffre de rangements. Sa forme organique et son bois fixé de manière verticale, permet d’équilibrer l’horizontalité de la pièce. Un tapis beige avec de légers motifs en courbes, adoucit également l’atmosphère. Quelques coussins de formes et tailles variées jaune et terracotta accompagnés de nuances beiges rendent l’espace chaleureux et douillet. Un fauteuil naturel, un bout de canapé et un pouf complètement le nombre d’assises autour de la table.

Au-dessus du canapé, un tableau pêle-mêle avec des photographies de leurs voyages viendra créer un décor mural. Des oeuvres ramenées de leurs escapades à travers le monde prennent place autour de la télévision et dans la salle à manger pour personnaliser pleinement leurs pièces de vie.

Un luminaire sur pied blanc et doré amène de la légèreté et un éclairage plus ou moins tamisé suivant les activités réalisées dans le salon. De part et d’autre de la pièce, des plantes vertes avec des feuilles plus ou moins grandes apportent de la vitalité et une ambiance végétale à la pièce.

PIÈCE DE VIE SCANDINAVE ET BLEUTÉ - DESIGN INTÉRIEUR - MIELA - NANCY
PIÈCE DE VIE SCANDINAVE ET BLEUTÉ - DESIGN INTÉRIEUR - MIELA - NANCY

Le compte-rendu se termine par une planche de mobilier et de décoratio. Sur ce document, Ioana retrouve tous les éléments qu’elle pourra acheter au fil des mois pour créer sa nouvelle décoration. J’ai intégré un lien sur chaque référence afin que Ioana n’ait plus qu’à cliquer pour effectuer ses achats sans perdre de temps à retrouver un objet.

Grâce à ce nouvel aménagement et l’univers déco que nous avons créé, le salon de Ioana et sa famille parait plus spacieux et offre plus de liberté pour circuler de la terrasse à la salle à manger.